Actus Réunion

Dimitri Pavadé sur la voie de Paris 2024 : prêt à s’élancer

Dimitri Pavadé, médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo en saut en longueur T64, entre en lice ce mercredi à Paris avec l’ambition de décrocher une nouvelle médaille. Après une blessure sérieuse en 2023, le Réunionnais se présente avec détermination et un record de France en poche.

Ecrit par Gaëtan Dumuids – le mercredi 4 septembre 2024 à 17H01

Après avoir porté la flamme olympique, Dimitri Pavadé est prêt à briller sur la piste du Stade de France dans sa catégorie du saut en longueur T64. À 35 ans, le sportif Portois s’apprête à participer à ses deuxièmes Jeux Paralympiques avec l’objectif clair de monter une nouvelle fois sur le podium. Lors des Jeux de Tokyo, il avait réalisé un saut de 7,39 m, battant ainsi sa meilleure performance personnelle mais se contentant de la médaille d’argent derrière l’athlète allemand Markus Rehm.

Le retour de Dimitri Pavadé à la compétition est remarquable après sa blessure en 2023. Malgré une rupture des ligaments croisés de son genou gauche, celui de sa jambe amputée, il a réussi à se remettre en un temps record. En juillet dernier, il a même établi un nouveau record de France avec un saut de 7,59 m.

« L’excitation est à son comble depuis le début des Jeux. Comptez sur moi pour tout donner et kiffer avec vous », a-t-il partagé sur les réseaux sociaux. Sa détermination sera un atout crucial dans une compétition relevée. Malgré la présence dominante de Markus Rehm, Dimitri Pavadé aborde ces Jeux avec confiance et l’objectif de monter une fois de plus sur le podium, une véritable victoire après sa blessure.

Depuis ses débuts professionnels en 2018, Pavadé a gravi les échelons du classement mondial, accumulant les médailles et les succès. Il est devenu l’un des principaux représentants de la délégation française aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Source

Zinfos974

Add comment