Guénolé Le Bleis, un trailer de 35 ans, est porté disparu depuis le jeudi 29 août. Il avait prévu une sortie en solo entre Le Tremblet à Saint-Philippe et le Gîte du Pas de Bellecombe Jacob au volcan. Malheureusement, il n’est toujours pas retrouvé malgré les recherches en cours.
Le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) se concentre actuellement sur les zones techniques accidentées et hors sentier pour retrouver Guénolé Le Bleis. Des renforts tels que l’hélicoptère de la SAG (Section Aérienne de la Gendarmerie), l’équipe cynophile et des militaires dronistes sont également mobilisés pour les recherches.
Les bénévoles sont invités à se concentrer sur les sentiers entre Basse Vallée et la coulée de Takamaka de 1986 d’une part, et entre Le Nez Coupé du Tremblet et Le Baril d’autre part. Il est important de rester groupés, en bonne condition physique et de suivre les sentiers balisés pour éviter tout accident.
Malgré les recherches intensives menées par le GRP (Groupe de Personnes Disparues), le PGHM et les pompiers, Guénolé Le Bleis reste introuvable. Nous espérons qu’il sera rapidement retrouvé sain et sauf.
Add comment