Actus Réunion

Compétition de triathlon adapté pour personnes handicapées au Sud de La Réunion aux Jeux Paralympiques

Un triathlon inclusif pour les personnes en situation de handicap s’est tenu le dimanche 25 août 2024 à Saint-Pierre. En raison d’une forte houle, l’événement est devenu un duathlon avec la participation de dix para-triathlètes. L’arrivée a eu lieu à la Place du Vieux Moulin à Petite-Île.

Le Sud de La Réunion a célébré le sport pour les personnes en situation de handicap ce même jour, en prévision des Jeux Paralympiques de Paris 2024. La première édition du « triathlon solidaire et inclusif » s’est déroulée entre Saint-Pierre et Petite-Île. L’événement a été organisé par l’association « SEP Sport and Co » en soutien aux patients atteints de sclérose en plaques.

Menacé par la houle, le triathlon s’est transformé en duathlon avec un parcours à pied. Cet événement solidaire a rassemblé 120 participants, dont 10 para-triathlètes et diverses catégories de handicap visible et invisible. La réussite de cette première édition a déjà assuré la tenue d’une deuxième édition en 2025 grâce au soutien des partenaires.

Source

FranceTV

Add comment