Un triathlon inclusif pour les personnes en situation de handicap s’est tenu le dimanche 25 août 2024 à Saint-Pierre. En raison d’une forte houle, l’événement est devenu un duathlon avec la participation de dix para-triathlètes. L’arrivée a eu lieu à la Place du Vieux Moulin à Petite-Île.
Le Sud de La Réunion a célébré le sport pour les personnes en situation de handicap ce même jour, en prévision des Jeux Paralympiques de Paris 2024. La première édition du « triathlon solidaire et inclusif » s’est déroulée entre Saint-Pierre et Petite-Île. L’événement a été organisé par l’association « SEP Sport and Co » en soutien aux patients atteints de sclérose en plaques.
Menacé par la houle, le triathlon s’est transformé en duathlon avec un parcours à pied. Cet événement solidaire a rassemblé 120 participants, dont 10 para-triathlètes et diverses catégories de handicap visible et invisible. La réussite de cette première édition a déjà assuré la tenue d’une deuxième édition en 2025 grâce au soutien des partenaires.
Add comment