Actus Réunion

Performance des sportifs de La Réunion aux Jeux Olympiques

Résumé des performances des Réunionnais aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Ecrit par N.P. – le dimanche 11 août 2024 à 15H10

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont vu la participation des athlètes réunionnais dans diverses disciplines. Deux nouvelles médailles olympiques ont été ajoutées au palmarès sportif de La Réunion, dont une en or. Découvrez les résultats des Réunionnais aux Jeux Olympiques :

Jordan Sepho décroche l’or en rugby à 7

Jordan Sepho, formé au rugby club de L’Étang-Salé, a fait partie de l’équipe française de rugby à 7 qui a remporté la médaille d’or. Après des qualifications difficiles, les Bleus ont brillé en demi-finale et en finale pour décrocher la première médaille dorée pour la France dans cette discipline.

Johanne Defay remporte le bronze en surf

Johanne Defay a décroché la médaille de bronze lors de la compétition de surf à Teahupo’o à Tahiti. Malgré des conditions météorologiques difficiles, la Réunionnaise a su rester concentrée et a offert la première médaille olympique au surf français.

Caroline Drouin et Marine Boyer connaissent des désillusions

Caroline Drouin, médaillée d’argent à Tokyo, n’a pas réussi à atteindre le podium aux Jeux Olympiques de Paris 2024. De son côté, Marine Boyer, gymnaste, a été victime d’une blessure avant la compétition, entraînant l’élimination de l’équipe de France en gymnastique.

Les performances mitigées de Manon Lebon et Oriane Bertone

Manon Lebon, escaladeuse réunionnaise, n’a pas pu atteindre les quarts de finale. Oriane Bertone, malgré une belle performance dans le combiné bloc/difficulté, a connu une chute lors de l’épreuve de difficulté qui l’a reléguée à la 8e place.

Les déceptions de Melvyn Richardson, Dika Mem et Fabrisio Saïdy

Melvyn Richardson et Dika Mem, joueurs de handball, ont été éliminés en quart de finale de manière dramatique. Raphaël Mohamed, coureur de 110m haies, n’a pas atteint la finale. Fabrisio Saïdy, coureur de relais 4x400m, a chuté à 250 m de l’arrivée, compromettant les chances de médaille de l’équipe française.

Alexandre Dällenbach honorable malgré ses faiblesses au tir

Alexandre Dällenbach a terminé 14e en pentathlon moderne en raison de ses faiblesses au tir. Malgré cela, sa performance reste honorable et il a montré une grande détermination tout au long de la compétition.

Source

Zinfos974

Add comment