Actus Réunion

Participation des Seychellois aux JO de Paris 2024 : deux nageurs et un sprinteur

Trois sportifs seychellois ont été sélectionnés pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les nageurs Simon Bachmann et Khema Elizabeth, ainsi que le sprinteur Dylan Sicobo, ont reçu des wild cards. Leur objectif n’est pas de remporter une médaille, mais de se dépasser et éventuellement battre les records de leur pays lors de cette compétition internationale.

Le drapeau des Seychelles sera hissé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Selon Seychelles News Agency, trois athlètes de l’archipel ont obtenu des invitations pour participer à l’événement.

Simon Bachmann, spécialiste du 200 mètres papillon, fera ses débuts aux JO. En 2020, il avait représenté son pays au championnat du monde de natation à Tokyo.

Khema Elizabeth, âgée de 19 ans et spécialiste du 50 mètres nage libre, tentera sa chance dans sa discipline favorite.

Du côté du sprint, le seychellois Dylan Sicobo, spécialiste du 100 mètres, aura un défi de taille pour se qualifier dans sa catégorie.

Deux autres invitations étaient espérées en judo et en canoë, cependant, il semble qu’aucun autre ticket n’ait été attribué au ministère des sports des Seychelles.

Source

FranceTV

Add comment