Actus Réunion

Nouvelle recrue pour la chorale de Roanne : Shawn Tanner, ancien joueur de basket au Tampon

Shawn Tanner, basketteur franco-mauricien, originaire du Tampon, continue son parcours professionnel en France en tant que joueur de basket Pro B. Après avoir été recruté par le CSP Limoges pour une durée de trois saisons, il a récemment été prêté à la Chorale de Roanne. Cette saison en Pro B devrait lui permettre de se rapprocher de la Pro A pour la saison prochaine, voire celle d’après.

Le chemin vers le haut niveau est semé d’embûches et demande beaucoup de travail et de persévérance. Shawn Tanner, jeune talent franco-mauricien de 22 ans, a fait ses preuves sur les terrains à La Réunion avant de partir à Antibes.

Après avoir passé trois saisons dans le Sud de la France, il a signé son premier contrat professionnel avec Angers en 2023. Malgré ses performances (2,8 points et 3 rebonds en moyenne par match), son équipe a malheureusement été reléguée, comme l’indique le-pays.fr.

Lorsque le CSP Limoges lui a offert un contrat cet été, Shawn Tanner n’a pas hésité. Il évoluera à nouveau en Pro B pour la saison 2024/2025, cette fois-ci prêté à la Chorale de Roanne.

Ce nouveau challenge devrait lui permettre de se rapprocher de l’élite. Le CSP Limoges est un club emblématique du basket français, avec à son palmarès 11 titres de champion de France et 5 coupes de France. L’expérience européenne et les légendes du club comme Frédéric Forte, Nicolas Lang, ou Richard Dacoury restent gravées dans les mémoires.

L’avenir est incertain, mais avec son potentiel, Shawn Tanner pourrait intégrer l’équipe du CSP. Crawford Palmer, ancien joueur professionnel et actuel directeur sportif du CSP Limoges, a confiance en lui : « Shawn Tanner est un jeune joueur prometteur que nous avons choisi pour notre projet sur 3 ans au CSP. Une saison supplémentaire en Pro B, bien encadrée, avec du temps de jeu et l’opportunité de progresser, devrait le préparer à rejoindre notre équipe pour la saison 2025-26 avec un jeu plus mature et structuré », selon le site du CSP Limoges.

Source

FranceTV

Add comment