Actus Réunion

La Réunion prête à recevoir la Flamme Olympique le 12 juin : tout ce que vous devez savoir

Le 12 juin prochain, la Flamme Olympique débutera son parcours à La Réunion, avec la participation de nombreux sportifs relayant la flamme dans différentes communes. Des événements seront organisés pour mettre en avant les valeurs de l’olympisme.

La Réunion, terre de champions, participera dans quelques semaines aux Jeux de Paris 2024, accueillant la Flamme Olympique le 12 juin prochain. Sur le Maido, l’un des plus hauts sommets de l’île, une célébration a marqué son arrivée en avance.

La Flamme Olympique circulera dans huit communes de l’île, relayée par une centaine de sportifs. Elle partira de Saint-Paul, Terre du peuplement, puis passera par Saint-Pierre, le Tampon, Saint-Joseph, Saint-Benoît, Sainte-Suzanne pour finalement arriver au Jardin de l’Etat à Saint-Denis.

Cyrille Melchior a rappelé que la Réunion a toujours donné à la France d’excellents sportifs qui font la fierté de l’île. Une centaine de relayeurs porteront la Flamme. Pascal Jérémie, membre de l’équipe de France de Beach soccer depuis 18 ans, et Jean Louis Prianon, olympien ayant participé aux jeux de Séoul en 1988, font partie des relayeurs.

A partir du mois de mai, 11 000 porteurs de la Flamme se relaieront afin de célébrer l’arrivée des Jeux en France.

Source

FranceTV

Add comment