Actus Réunion

Nageurs de l’océan Indien visant la qualification aux JO 2024 au Qatar

Dernière ligne droite des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 : nageurs seychellois et malgaches à Doha

Les qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont en cours à Doha. Trois nageurs seychellois et deux malgaches sont en lice pour obtenir leur ticket. Océane Cassignol, nageuse française d’origine mauricienne, a déjà validé sa participation aux 10 km en eau libre.

Les sportifs voient les Jeux Olympiques comme la consécration ultime de leur carrière. Pour certains, c’est l’occasion de se démarquer dans des disciplines souvent méconnues du grand public. C’est le cas pour de nombreux nageurs seychellois et malgaches qui participent aux championnats du monde de natation à Doha, avec pour objectif de se qualifier pour Paris 2024.

Les résultats ont déjà commencé à tomber, avec la participation de Dorianne Bristol, Damien Payet et Thierry Payet pour les épreuves en eau libre, ainsi que les prochaines épreuves dans lesquelles concourront d’autres athlètes comme Aaliyah Palestrini, Angelina Smythe, Simon Bachmann et Adam Moncherry, côté seychellois, et Idealy Tendrinavalona et Jonathan Harivony Raharvel, côté malgache.

La qualification d’Océane Cassignol, qui a des origines mauriciennes, est une véritable surprise et récompense des mois de travail acharné. Sa performance est une source de motivation pour les passionnés de natation dans la région.

Source

FranceTV

Add comment