Actus Réunion

La France éliminée de la Coupe du Monde : Analyse, réactions et perspectives

Le XV de France perd contre les Springboks lors des quarts de finale de la Coupe du Monde

Ecrit par N.P. – le lundi 16 octobre 2023 à 01H05

L’équipe nationale française n’a pas réussi à battre les champions du monde en titre lors des quarts de finale de la Coupe du Monde, qui se déroulait en France. Le XV de France a manqué de peu l’exploit et a perdu d’un seul point (29-28).

Les joueurs français ont pourtant commencé la rencontre de manière prometteuse avec un essai marqué dans les cinq premières minutes. Cependant, les Sud-Africains ont rapidement réagi, créant un match très intense.

Les deux équipes se sont échangé sept essais dans un match très disputé. Malgré l’expulsion temporaire d’un joueur français en fin de première mi-temps pour un plaquage illicite, le XV de France n’a pas réussi à prendre l’avantage sur l’Afrique du Sud.

Les joueurs français ont fait preuve de courage et ont été à la hauteur du défi, mais cela n’a pas été suffisant face à des Sud-Africains inspirés, rapides en attaque et solides en défense.

Un match serré

Les Français ont marqué trois essais contre quatre pour les Sud-Africains, avec deux transformations réussies par les Français et trois par les Sud-Africains. La France a également obtenu trois pénalités contre une pour ses adversaires.

Cyril Baille a marqué deux essais, tandis que Peato Mauvaka a également inscrit un essai pour l’équipe française.

De son côté, Thomas Ramos a réussi cinq pénalités.

Malgré les efforts considérables du XV de France, ce sont les Springboks qui se qualifient pour les demi-finales, où ils affronteront une autre grande nation du rugby, l’Angleterre. L’autre demi-finale opposera la Nouvelle-Zélande à l’Argentine.

Source

Zinfos974

Add comment