Un nouveau titre pour Laurent Chardard aux Mondiaux de para-natation : le Réunionnais a remporté la médaille d’or à Funchal à Madère, et a du même coup battu le record d’Europe au 50m nage papillon. Un exploit pour le jeune homme qui, en 2017, avait été victime d’une attaque de requin à Boucan Canot.
De l’or pour Laurent Chardard : le nageur réunionnais, qui participait aux Mondiaux de para-natation à Madère sous la bannière du club de Guyenne, a réalisé une nouvelle prouesse ce samedi 18 juin 2022. A Funchal, il a non seulement réalisé le nouveau record d’Europe en 50m papillon, mais aussi remporté la médaille d’or.
C’est la deuxième médaille d’or pour le sportif, la première ayant été remportée au 100m dos, aux Championnats d’Europe en 2021.
Le jeune homme de 26 ans a vu son bras droit et sa jambe droite sectionnés en août 2017 lors d’une attaque de requin à Boucan-Canot, alors qu’il faisait du bodyboard. Mais le passionné de sports aquatiques n’en perd pas moins sa passion pour le sport : trois ans après l’attaque, Laurent Chardard se lance dans la compétition handisports.
En 2019, il participe aux Championnats du monde de para-natation à Londres et y remporte deux médailles mondiales (bronze sur le 50m nage libre et argent sur le 50m papillon).
L’an dernier, Laurent Chardard était arrivé 4ème au 50m nage papillon lors des jeux paralympiques de Tokyo.
Add comment