Actus Réunion

Le sentier Bois Court de Grand Bassin rouvert après des travaux de sécurisa

Une bonne nouvelle pour les habitants et les gîteurs de Grand-Bassin. L’Office National des Forêts annonce ce vendredi 6 mai la réouverture du sentier Bois Court. Il avait été fermé le 30 avril suite à un éboulis.

Le soulagement pour les habitants Grand-Bassin, au Tampon. L’Office National des Forêts annonce ce vendredi 6 mai la réouverture du sentier Bois Court. Une bonne nouvelle pour les gîteurs et les randonneurs qui ont prévu de s’y rendre ce week-end.  

Le sentier avait été fermé le 30 avril dernier suite à un éboulis. Un bloc rocheux s’était décroché de la falaise. D’autres roches menaçaient également de tomber. La décision avait donc été prise de fermer le sentier pour y faire des travaux de sécurisation.

Le 10 avril dernier déjà, un éboulis s’était produit, blessant un passionné de trail. Patrick Maffre avait dû être évacué à l’hôpital par l’hélicoptère de la gendarmerie. Cette fois aussi, le sentier avait été fermé le temps d’y effectuer des travaux.

Ce vendredi, l’ONF annonce aussi d’autres réouvertures de sentiers :

  • Sentier de la Roche Pendue à Cilaos
  • Sentier Plateau Chêne à Mafate (La Nouvelle)
  • Sentier Bras Mouton – Colimaçons au Maïdo
  • Une portion du sentier des Laves dans le Grand Brûlé, sur la commune de Ste-Rose (entre la Vierge au Parasol et la limite avec St-Philippe)

Source

FranceTV

Add comment