Actus Réunion

JO 2024 : La Réunion participe au relais autour du monde

Le sport comme moyen de communion entre les peuples. Ce mercredi 6 avril, le Comité d’organisation des Jeux (Cojo) a préparé un grand relais sportif de 24 heures autour du monde, à l’occasion de la Journée internationale du sport. Quarante-quatre territoires y participent, dont La Réunion.

Ce mercredi, on court à La Réunion et un peu partout dans le monde. En effet, un relais sportif de 24 heures, traversant les 24 fuseaux horaires de la planète, se déroule. L’objectif est de célébrer le monde, qui sera accueilli à Paris à l’été 2024, pour les Jeux Olympiques.

Depuis tôt ce matin, ça bouge du côté du stade Julius Bénard à Saint-Paul. Plus de 500 jeunes sportifs se sont réunis pour participer à cette journée particulière en l’honneur des JO de 2024. Plusieurs ateliers sportifs se déroulent, ainsi qu’un relais, couru sous la houlette de l’athlète Jean-Louis Prianon. Pour les marmailles, c’est un honneur d’être présents et tous promettent de regarder les Jeux Olympiques « d’un autre œil ».

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Paris 2024 : La Réunion entre dans la danse

Parti des Fidjis, ce relai sportif planétaire, organisé pour promouvoir Paris 2024, a traversé la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Inde, les TAAF, La Réunion, la Guyane ou encore les Etats-Unis… Et prendra fin en Polynésie Française, après avoir entrainé sur son parcours plus de 8 000 amoureux du sport.

Cette manifestation se déroule également à La Réunion dans le cadre de la Semaine de la Santé, qui a lieu du 4 au 8 avril. De nombreuses actions sur l’alimentation, le sport,  la prévention de la violence ou encore la prévention des addictions sont menées dans différents établissements scolaires. Elles permettent de renforcer les attitudes favorables à la santé et prévenir des comportements à risque comme les troubles alimentaires, la sédentarité… Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé est un état complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou infirmité.

Source

FranceTV

Add comment