Lors de cet événement au CREPS de Saint-Paul ce week-end, des adolescents ont relevé le défi de concocter un menu inspiré des fast-foods mais sain, en un temps limité. Une initiative ludique pour promouvoir une meilleure alimentation.
Ce vendredi, au CREPS de Saint-Paul, les ados en vacances ont pris part à un défi culinaire. Répartis en équipes, ils ont dû préparer un menu pour 30 convives, alliant gourmandise et santé, dans un laps de temps restreint.
Camille, originaire de la Ravine-des-Cabris à Saint-Pierre, a découvert une passion pour la cuisine. Elle a notamment réalisé des wraps au poulet croustillant avec son équipe.
Eric, quant à lui, a concocté des arancini et un crumble à l’ananas péi en dessert. Les recettes et les conseils nécessaires ont été fournis par « Pépé José », l’organisateur de l’événement.
Le fondateur de cette société, Mickaël Rivière, propose des recettes originales revisitées avec des produits locaux et de manière saine, tout en privilégiant le côté ludique.
Ce défi visait à sensibiliser les jeunes à une alimentation plus équilibrée en intégrant des aliments recommandés pour leur santé, dans des recettes inspirées des fast-foods.
Des professionnels présents comme Victoria Truphemus, diététicienne chez « Pépé José », ont mis en avant l’utilisation d’ingrédients sains tels que des légumes, des légumineuses et des fruits locaux.
L’objectif était d’apprendre aux jeunes à cuisiner de manière plus saine et de leur faire découvrir de nouveaux aliments. Une démarche importante dans un contexte où plus de 25% des élèves de 6ème à La Réunion sont en surpoids ou obèses.
Add comment