L’aide exceptionnelle de 300 euros promise par la ministre de l’Éducation nationale, Elisabeth Borne, sera versée à tous les étudiants mahorais à partir du lundi 13 janvier. Cette aide concerne à la fois les boursiers et les non-boursiers.
La rentrée scolaire à Mayotte prévue pour le 13 janvier se fera dans des conditions difficiles suite aux dommages causés par le cyclone Chido. Afin d’aider les étudiants à reprendre les cours, une aide exceptionnelle de 300 euros sera versée à partir de lundi à tous les étudiants mahorais. « Les CROUS (Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) vont opérer le versement de cette aide automatiquement pour les 7 000 étudiants boursiers mahorais et une page internet dédiée sera mise en place pour les étudiants non-boursiers« , a déclaré Bénédicte Durand, présidente du CNOUS.
Cette aide de 300 euros sera accessible également aux étudiants non-boursiers à travers une page internet dédiée. « Urgencemayotte.lescrous.fr permettra aux étudiants non-boursiers d’effectuer les démarches nécessaires pour recevoir cette aide« , précise Bénédicte Durand. « L’objectif est d’assurer une action rapide et équitable sans distinction de statut social« , a-t-elle ajouté.
Sur les 9 000 étudiants originaires de Mayotte, environ 7 000 à 7 500 sont boursiers. La réouverture de l’université de Mayotte est une priorité pour le gouvernement afin de permettre aux étudiants de reprendre leurs cours dans les meilleurs délais.
Add comment