Actus Réunion

Distribution de l’aide exceptionnelle de 300 euros aux étudiants de Mayotte à partir de lundi

L’aide exceptionnelle de 300 euros promise par la ministre de l’Éducation nationale, Elisabeth Borne, sera versée à tous les étudiants mahorais à partir du lundi 13 janvier. Cette aide concerne à la fois les boursiers et les non-boursiers.

La rentrée scolaire à Mayotte prévue pour le 13 janvier se fera dans des conditions difficiles suite aux dommages causés par le cyclone Chido. Afin d’aider les étudiants à reprendre les cours, une aide exceptionnelle de 300 euros sera versée à partir de lundi à tous les étudiants mahorais. « Les CROUS (Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) vont opérer le versement de cette aide automatiquement pour les 7 000 étudiants boursiers mahorais et une page internet dédiée sera mise en place pour les étudiants non-boursiers« , a déclaré Bénédicte Durand, présidente du CNOUS.

Cette aide de 300 euros sera accessible également aux étudiants non-boursiers à travers une page internet dédiée. « Urgencemayotte.lescrous.fr permettra aux étudiants non-boursiers d’effectuer les démarches nécessaires pour recevoir cette aide« , précise Bénédicte Durand. « L’objectif est d’assurer une action rapide et équitable sans distinction de statut social« , a-t-elle ajouté.

Sur les 9 000 étudiants originaires de Mayotte, environ 7 000 à 7 500 sont boursiers. La réouverture de l’université de Mayotte est une priorité pour le gouvernement afin de permettre aux étudiants de reprendre leurs cours dans les meilleurs délais.

Source

FranceTV

Add comment