La prime de Noël sera versée à partir du mardi 17 décembre cette année. Destinée aux bénéficiaires des minima sociaux, elle sera automatiquement versée sans aucune démarche particulière à suivre. À La Réunion, elle profite à plus de 91 000 ménages aux revenus modestes.
•
Annoncée au départ pour le 13 décembre, la prime de Noël sera finalement versée à partir du mardi 17 décembre. Le montant minimum de 152,45 euros est maintenu pour les foyers modestes en 2024, permettant aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et de l’AER d’en bénéficier.
Aucune démarche particulière n’est nécessaire, la prime sera versée automatiquement par la CAF avant les fêtes de Noël. Plus de 91 000 ménages réunionnais auront accès à cette aide. Au niveau national, plus de 2,2 millions de foyers seront concernés.
Les détails concernant le montant de la prime sont disponibles sur le site du Ministère des solidarités, de l’autonomie et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Le montant varie en fonction de la composition du foyer.
Par exemple, une personne seule bénéficiant du RSA recevra 152,45 euros, tandis qu’un couple sans enfant ou une personne seule avec un enfant à charge recevra 228,68 euros. Pour un couple avec un enfant à charge ou une personne seule avec deux enfants, le montant est de 274,41 euros. Enfin, une personne seule avec cinq enfants à charge recevra 457,35 euros.
Add comment