Actus Réunion

Comment j’ai reçu une excellente prise en charge

TEMOIGNAGE. Anaïs, 33 ans, partage son histoire de violences conjugales pour sensibiliser à l’occasion de la journée internationale de l’élimination des violences faites aux femmes. Découvrez son récit et sa reconstruction après avoir vécu six années de calvaire.


Anaïs, mère de trois enfants, raconte son vécu de violence conjugale et comment elle a réussi à briser le silence. Son témoignage est un appel à libérer la parole et demander de l’aide pour sortir de cette situation difficile.

Malgré des débuts idylliques, Anaïs a vécu cinq premières années heureuses avant que son mari ne devienne violent, la contrôlant à travers des critiques sur ses vêtements et des violences physiques et sexuelles.

Après six ans de souffrance, Anaïs a finalement décidé de se confier à sa famille, quitter le domicile conjugal, et porter plainte. Grâce à l’aide reçue, elle a pu reconstruire sa vie loin de son agresseur, laissant derrière elle son passé douloureux.

Anaïs met en lumière l’importance de l’accompagnement judiciaire, social et psychologique reçu durant son parcours de reconstruction. Son témoignage est une source d’espoir pour toutes les femmes victimes de violences conjugales.

En 2023, La Réunion affichait le deuxième taux le plus élevé de victimes de violences conjugales en France, avec 14,6 femmes victimes pour 1000 habitants.

Source

FranceTV

Add comment