Un radar tourelle sera déployé sur la RN2 à Saint-André pour sécuriser le virage dangereux de Petit Bazar et contraindre les conducteurs à respecter la limitation de vitesse de 90 km/h.
•
Le virage de Petit Bazar sur la RN 2, réputé accidentogène, sera équipé d’un radar tourelle pour renforcer la sécurité routière. Ce dispositif sera installé dans le sens Saint-André-Saint-Benoît, avant le virage, pour inciter les conducteurs à réduire leur vitesse dans cette zone dangereuse, notamment par temps de pluie. Selon Alain Garsani, responsable de l’observatoire de sécurité routière, 38 accidents matériels ont été recensés dans ce virage depuis le début de l’année, justifiant la présence du radar tourelle.
Regardez le reportage de Réunion La 1ere :
Bientôt un nouveau radar pour Saint-André
Malgré les radars pédagogiques déjà en place, de nombreux conducteurs continuent de rouler à une vitesse excessive sur ce tronçon de la RN 2. La pose du radar tourelle a été validée par le département du contrôle automatisé (DCA) après une analyse de l’emplacement le plus approprié. Cependant, la date d’installation de ce nouveau dispositif reste à déterminer, mais il devrait être opérationnel dans les prochains mois. La Réunion compte déjà 24 radars tourelles, le dernier en date ayant été mis en service en mars sur la RN3 à la Plaine-des-Palmistes.
Add comment