Actus Réunion

L’hôtel Concorde Bellepierre n’est plus présent dans le paysage touristique de Saint-Denis

L’hôtel Le Concorde Bellepierre fermera ses portes aux touristes le 29 novembre 2024. Vendredi, le dossier de la vente passera en commission permanente à La Région. La collectivité souhaite racheter une partie du bâtiment pour y installer les Instituts des Etudes en Santé (IES) et de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).

L’hôtel Le Concorde Bellepierre mettra fin à son activité touristique à la fin du mois de novembre, les chambres étant vraisemblablement rachetées par la Région pour y aménager des locaux pour les élèves infirmiers.

L’établissement a été inauguré en décembre 2004 par Zinédine Zidane et offrait initialement 54 chambres et une suite panoramique. Après une extension en 2011, il dispose désormais de 85 chambres dont 5 suites, offrant une vue imprenable sur la capitale.

Hôtel le Concorde Bellepierre
Hôtel le Concorde Bellepierre


Après avoir libéré une partie de ses chambres pendant la crise du Covid, l’hôtel a signé un bail longue durée avec le CHU Nord pour loger son personnel externe, ainsi que les patients et leurs accompagnants venus se faire soigner depuis Mayotte. La Région envisage d’acquérir le reste de l’établissement pour y installer les Instituts des Etudes en Santé et de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).

Source

FranceTV

Add comment