Actus Réunion

Repas partagé pour étudiants : une occasion conviviale au Campus du Moufia

Ce samedi, les étudiants du campus du Moufia profitent d’un petit-déjeuner, d’un repas gratuits et d’activités offerts. Cette initiative vient soulager la précarité étudiante et leur permettre d’économiser sur leur budget quotidien. Les bénévoles de l’association Partage, Amitié et Solidarité (APAS) font un geste concret en offrant ces repas aux étudiants du campus. Cela permet à ces derniers de moins souffrir du coût de la vie et de mieux concilier leurs études avec leur situation financière. Les activités proposées, telles que la Zumba party et le maloya, contribuent à rendre cette journée encore plus spéciale pour les étudiants présents.

Leyna Sautron, étudiante sur le campus du Moufia, se réjouit de cette initiative en déclarant “C’est quelque chose de génial car pas tout le monde a les moyens non plus, tout le temps, de prendre des repas équilibrés”. De même, Lucas Porras, étudiant espagnol en économie à l’Université de La Réunion, apprécie l’accueil chaleureux des Réunionnais et souligne l’importance de cette solidarité étudiante.

Ethan Guidet Cassard, vice-président de l’association Solidarité étudiante 974, met en lumière les difficultés financières auxquelles sont confrontés les étudiants, notamment ceux qui cumulent les études avec un emploi. Il souligne que le coût de la vie et l’inflation mettent à mal le pouvoir d’achat des étudiants, impactant leur réussite scolaire. Cette journée de solidarité permet ainsi aux étudiants de se sentir soutenus et intégrés dans la société réunionnaise.

Cette journée est l’occasion pour les étudiants de profiter de moments de détente et de convivialité à travers les différentes animations proposées. Regardez le reportage de Réunion La 1ère pour en savoir plus sur ce petit-déjeuner solidaire pour les étudiants en situation de précarité.

Source

FranceTV

Add comment