Rencontre entre le collectif « Protege nout savane » et la SEDRE, avec une demande d’abandon de projet
Ecrit par M.B – le vendredi 30 août 2024 à 17H40
“Nous avons clairement expliqué que nous ne sommes pas venus pour nous faire expliquer le projet. On l’a très bien compris tout seul”, commence en préambule Elie Payet pour résumer le ton de l’échange avec la SEDRE. Les opposants au chantier en cours ont formulé des demandes pour accéder à des documents. “Ils se sont engagés à nous les fournir dans le délai légal, ce qui évite des démarches judiciaires. C’est positif”, poursuit un membre du collectif.
Le collectif insiste sur le fait que la commune est l’interlocuteur principal dans ce litige. Ils souhaitent une réunion avec le maire pour une meilleure compréhension du projet. La SEDRE, quant à elle, indique entamer un dialogue et élargir les discussions à d’autres parties concernées.
« C’est un temps d’explication »
La SEDRE reçoit les doléances du collectif et lance un dialogue pour partager des informations. La commune de Saint-Paul confirme envisager un dialogue et souligne que le projet est porté par la SEDRE. Des rencontres et réunions publiques sont prévues en septembre.
Plateau Caillou : Une marche citoyenne en opposition à la future Zac
Add comment