Découverte de squelettes de chiots dans un squat du quartier de La Chaumière. Les autorités suspectent des actes de barbarie envers les animaux et ont ouvert une enquête à ce sujet.
Le 19 août, l’APEBA a signalé la présence d’ossements d’animaux dans un squat à l’ancien hôtel de Bourbon abandonné. Des soupçons d’actes de cruauté envers des chiens ont été émis.
Malheureusement, cette situation n’est pas nouvelle pour les habitants de La Chaumière. Certains affirment même avoir été témoins de tels actes. Par exemple, une résidente a récemment découvert un chaton enfermé vivant dans un sac poubelle, une scène qu’elle a déjà observée à plusieurs reprises.
Il y en a un qu’on a tabassé aussi, qui est mort dans mes bras.
Une résidente du quartier de la Chaumière
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Actes de cruauté et de barbarie sur des animaux dans une résidence abandonnée à Saint-Denis.
Un autre résident rapporte avoir trouvé un chien décapité en bord de chemin, récupéré par la mairie. Ce type d’actes cruels se multiplie, comme en témoignent les nouveaux incidents signalés dans l’ancien hôtel de Bourbon.
Le 21 août, les autorités ont découvert plusieurs cadavres de chiens ainsi que des outils suspects sur les lieux du squat. Des objets potentiellement utilisés pour des actes de tortures ont été identifiés.
L’association APEBA a signalé des supports en bois et des câbles de fer avec des clous, supposément utilisés pour torturer les animaux. La municipalité de Saint-Denis prend cette affaire au sérieux et a lancé des procédures, incluant un signalement au parquet.
Des témoins ont indiqué que les auteurs présumés de ces actes de cruauté seraient des mineurs. La municipalité prévoit d’appeler à la création d’un groupe local de traitement de la délinquance. Des travaux de sécurisation des lieux seront également entrepris par la mairie.
Add comment