Actus Réunion

Maurice – Jeux Paralympiques Paris 2024 : l’inclusion en action pour l’évêque de Port-Louis

Les Jeux Paralympiques de Paris débutent dans une semaine. Ce mercredi 21 août, les athlètes mauriciens s’envolent vers la France. Monseigneur Durhône, dans un communiqué, souligne les qualités des six sportifs mauriciens : « Les valeurs qu’ils incarnent nous montrent que le handicap n’est pas un obstacle ».

Les Jeux Paralympiques sont mis en avant en France pour lutter contre l’invisibilité. À l’île Maurice, Monseigneur Jean-Michaël Durhône, Évêque de Port-Louis, exprime son soutien aux athlètes paralympiques mauriciens. Il souligne qu’ils représentent la persévérance, le courage et la détermination, montrant que le handicap n’empêche pas l’épanouissement personnel. Ces valeurs sont une source d’inspiration pour tous.

Anaïs Angeline (capitaine de l’équipe), Noemi Alphonse (porte-drapeau), Roberto Michel, Yovanni Philippe, Brandy Perrine et Eddy Capdor s’envolent vers Paris pour les Jeux paralympiques ce mercredi 21 août 2024.

Les médias de l’île Maurice étaient présents pour assister au dernier entraînement des athlètes. Noemi Alphonse et Anaïs Angeline ont déjà brillé lors des championnats du monde, mais tous les compteurs sont remis à zéro pour les Jeux Paralympiques.

Source

FranceTV

Add comment