Actus Réunion

Les contrôles des gendarmes ciblent les usagers des voies réservées aux transports en commun

Optimisation SEO pour les voies réservées aux transports en commun

Certaines voies sont conçues pour améliorer la circulation sur les axes souvent saturés. Ce mardi 20 août, les motocyclistes de la gendarmerie ont effectué une opération de contrôle sur les voies réservées aux transports en commun, entre Sainte-Suzanne et Sainte-Marie.

Plusieurs conducteurs ont été surpris ce matin du 20 août dans la voie réservée aux bus. Malgré les panneaux d’interdiction, certains automobilistes impatients ont pris le risque de s’y aventurer. Au total, treize contrevenants ont été verbalisés entre Sainte-Suzanne et Sainte-Marie.

« Compte tenu des embouteillages et de mon retard, j’ai pris la décision de m’engager dans la voie de bus. J’ai vu le motard mais c’était déjà trop tard », avoue l’un des conducteurs sanctionnés.

« De nombreux automobilistes n’ont pas le droit d’emprunter la voie réservée aux bus et le font illégalement, causant ainsi des retards dans les transports en commun. Il est recommandé aux conducteurs d’adapter leur emploi du temps en cas de circulation dense pour éviter tout ralentissement ou blocage », explique Alexandre Develaye, chef d’escadron de l’escadron départemental de sécurité routière.

Le reportage de Réunion La 1ère :

Voies réservées aux transports en commun : opération de contrôle

Le Code de la route autorise l’utilisation des voies réservées aux taxis, aux cyclistes, aux véhicules de secours et aux engins agricoles pendant la campagne sucrière. Pour les autres véhicules, l’accès est strictement interdit.

Circuler sans autorisation sur ces voies est passible d’une amende de 90 euros, pouvant être majorée à 135 euros. Des contrôles ponctuels sont effectués en complément des radars LAPI, des Lecteurs Automatisés de Plaques d’Immatriculation ont été installés pour remonter automatiquement les infractions aux autorités compétentes.

Source

FranceTV

Add comment