Stockage de sable de verre recyclé à Pierrefonds : inquiétude des salariés
La société STS, basée dans la zone industrielle de Pierrefonds, est au cœur d’une polémique concernant le stockage de sable de verre recyclé. Les salariés travaillant à proximité du centre de valorisation des déchets expriment leur inquiétude concernant les nuisances potentielles. La société assure qu’aucune dangerosité n’a été constatée et met en place des mesures pour atténuer ces problèmes.
Ecrit par P.B. – le lundi 19 août 2024 à 10H07
La société STS, dirigée par Philippe Frégence, cherche de nouveaux usages pour son sable de verre recyclé issu de bouteilles.
Une réunion a été organisée entre la direction de la société et les représentants du personnel de la CIVIS pour discuter des préoccupations liées à la poussière de sable de verre recyclé. Autorisée à valoriser les déchets de verre et de plâtre depuis 2020, la société a doublé sa capacité d’installation, stockant actuellement 2 500 tonnes de sable de verre recyclé.
La société STS a déposé une demande d’extension de ses activités de traitement des déchets auprès de la préfecture, sans nécessiter d’évaluation environnementale. Des mesures ont été prises pour limiter les nuisances, notamment l’utilisation d’un dépoussiéreur industriel à 200,000 euros.
Des capteurs seront installés pour mesurer la qualité de l’air, et la CIVIS travaille en collaboration avec la société pour assurer la sécurité des salariés et la continuation des activités en toute sérénité.
STS souligne l’importance de leur démarche écologique et économique en transformant le verre recyclé en nouveaux produits, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte carbone.
Add comment