À la rentrée scolaire 2024, l’académie de La Réunion inaugure deux écoles flambant neuves à Saint-Louis, formant le groupe scolaire de la ZAC Avenir. Avec 270 élèves inscrits, cette rentrée très attendue par la population et la commune se déroule de manière progressive.
•
Rentrée scolaire 2024 à La Réunion accueille 217 350 élèves, dont ceux des écoles maternelle et élémentaire du groupe de la ZAC Avenir à Saint-Louis.
Pour répondre aux besoins des élèves, l’État et la ville de Saint-Louis ont investi plusieurs millions d’euros dans la construction du groupe scolaire, comprenant une école maternelle de 10 classes, une école élémentaire de 14 classes, un réfectoire commun, une salle de motricité, deux préaux couverts, une salle polyvalente, un terrain de sport et un mini-amphithéâtre.
Après plus de deux ans de travaux, l’inauguration des deux écoles a eu lieu le 14 août dernier, grâce à un investissement de près de 4 835 000 € de l’État via le plan de Relance 2020.
C’est une belle opportunité pour les enfants de la ZAC Avenir, pour les enfants de l’Etang, qui vont pouvoir avoir de belles écoles modernes, innovantes, de qualité architecturale et végétalisées. Pour la ville de Saint-Louis, c’est un grand pas en avant, puisqu’il y a enfin de nouvelles écoles inaugurées sur le territoire. La dernière date de 2008.
Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis
La maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma, souligne l’importance d’une rentrée progressive pour les élèves des deux écoles afin de garantir un accueil optimal. Les autres élèves feront leur rentrée demain, mardi 20 août 2024.
Tout est fait pour que les enfants se sentent bien. Ils vont vraiment avoir les meilleures conditions d’accueil et d’enseignement dans ces deux belles grandes écoles.
Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis
Add comment