Le dimanche 11 août 2024, un tournoi de football intergénérationnel est organisé au stade de la Redoute, à Saint-Denis, pour célébrer le 10ème anniversaire de l’association UNIR Océan Indien. C’est l’occasion de mettre en avant le vivre-ensemble réunionnais, avec la participation de joueurs venus de toute l’île.
•
L’association UNIR Océan Indien, qui célèbre ses 10 ans, transmet des valeurs de solidarité et d’inclusion sociale. Pour marquer cet anniversaire, elle a organisé la 9ème édition du « tournoi du vivre ensemble » au stade de la Redoute, réunissant des joueurs de tous horizons de l’île. Cette manifestation sportive vise à promouvoir les actions de l’association et comprend des activités variées telles que du sport pour tous, des grillades et une tombola avec des prix attractifs.
On a plus de 400 joueurs, une équipe de la gendarmerie nationale, une équipe de l’aéroport, une autre de l’administration pénitentiaire. On a des jeunes des quartiers.
Mohammad Bhagatte, directeur général de l’association UNIR Océan Indien
Depuis sa création en 2014, UNIR Océan Indien organise régulièrement des actions de solidarité pour favoriser le vivre-ensemble. Selon Mohammad Bhagatte, directeur général de l’association, l’objectif est de rassembler toute la communauté réunionnaise à travers des événements comme ce tournoi de football.
Au quotidien, l’association UNIR OI accueille le public à son adresse au 86 rue Jules Auber, à Saint-Denis, pour proposer divers services et soutenir les personnes en difficulté, souligne Mohammad Bhagatte, mettant en avant les actions de solidarité telles que la distribution de colis alimentaires et l’accompagnement des victimes de violences intrafamiliales.
On distribue souvent des colis alimentaires et avons soutenu plus de 5 000 familles réunionnaises en 2023. Chaque lundi et jeudi, les familles en difficulté viennent dans nos locaux.
Mohammad Bhagatte, directeur général de l’association UNIR Océan Indien
Add comment