Actus Réunion

Collision d’une tortue : un danger pour la reproduction de l’espèce

Une tortue blessée aperçue au large de l’île de La Réunion

Une nouvelle tortue a été repérée blessée au large de notre île. Malheureusement, ses chances de survie sont faibles et elle ne pourra probablement pas contribuer au renouvellement de la population de tortues marines à La Réunion, selon Kélonia. Le centre de soin insiste une fois de plus sur l’importance pour les navires de réduire leur vitesse et de rester vigilants.

Publié par N.P. le jeudi 11 juillet 2024 à 18H20

Une tortue verte femelle adulte blessée dans une collision a été repérée à Boucan Canot ce jeudi matin, rapporte Kélonia. La gravité de la blessure laisse peu d’espoir de survie pour cette femelle, qui ne pourra pas contribuer au renouvellement des tortues marines à La Réunion. Le centre de soin déplore les collisions de plus en plus fréquentes depuis 2018, représentant une menace réelle pour la reproduction de l’espèce.

En rappelant la réglementation limitant la vitesse des navires aux abords des côtes et de la barrière de corail, ainsi que les conseils de prudence pour éviter les collisions, Kélonia espère sensibiliser à la protection des tortues marines.

Source

Zinfos974

Add comment