Actus Réunion

Travaux de décontamination en cours à l’école André Hoareau de Saint-Benoit

L’école maternelle André Hoareau à Saint-Benoît est fermée depuis cinq mois en raison d’une désinsectisation mal réalisée. Les travaux de décontamination se poursuivent en vue de la réouverture prévue à la rentrée prochaine.


Alors que les vacances scolaires débutent ce vendredi 5 juillet, l’école maternelle André Hoareau à Saint-Benoît continue ses travaux de décontamination. La fermeture de l’établissement remonte au 9 février en raison de complications liées à une opération de désinsectisation ayant provoqué des désagréments aux élèves et au personnel.

Les opérations de décontamination ont débuté au mois de juin avec le déplacement du mobilier, le retrait des éléments en bois et des installations électriques, suivi d’un nettoyage complet des murs, des portes et des ouvertures tel que précisé par la municipalité. Un contrôle de la qualité de l’air a été mené le lundi 1er juillet pour garantir une bonne qualité d’air avant la réouverture.

Les prochains travaux consisteront en la réinstallation d’un faux-plafond, des travaux de peinture et la mise en place de luminaires et de brasseurs d’air, en fonction des résultats de ce contrôle. La commune prévoit de réaliser ces étapes avant la rentrée scolaire.

Après la fermeture soudaine, les élèves ont suivi des cours à distance puis une heure en présentiel par jour. Suite à la mobilisation des parents, les enfants ont pu reprendre les cours dans une autre école de la ville.

Cette fermeture résulte d’une erreur humaine, l’entreprise ayant utilisé un produit inapproprié lors de la désinsectisation.

 

Source

FranceTV

Add comment