Actus Réunion

Conseils juridiques gratuits à Saint-Benoît ce samedi sur le parvis de la mairie

Profitez de la journée gratuite d’accès au droit organisée par la mairie de Saint-Benoît ce samedi 25 mai. Rencontrez des notaires, des huissiers et des avocats qui offrent des conseils gratuits jusqu’à midi sur le parvis de la mairie.

Découvrez la journée d’accès au droit sur le parvis de la mairie de Saint-Benoît. Cette journée estorganisée par le Conseil Départemental d’Accès au Droit de La Réunion en partenariat avec la commune.

Obtenez des réponses à vos questions juridiques auprès des professionnels présents. Vous pourrez bénéficier des conseils d’avocats, huissiers, notaires, conciliateurs et d’organisations partenaires telles que UFC que choisir, ARAJUFA, Femmes solidaires et AFECT.

Cette journée vous permettra de rencontrer des professionnels de l’accès au droit pour obtenir des informations ou de l’aide dans vos démarches juridiques.

Anthony, un Panonais, est venu consulter un conciliateur de justice pour un problème de servitude de passage avec un voisin. Il cherchait des conseils pour prendre des dispositions.

J’ai un problème avec un voisin concernant une servitude de passage, j’ai un terrain enclavé. Je suis venu prendre des conseils pour prendre des disposition.

Durant toute la matinée, les professionnels ont enchaîné les entretiens. Mirella Ameyen, avocate présente, a constaté de nombreuses interrogations concernant les divorces.

Les dossiers de divorces, de séparation et de garde d’enfants reviennent souvent. Les personnes se demandent quel type de divorce choisir. On leur propose des alternatives adaptées à leur situation.

Le Point de justice de Saint-Benoît propose également des permanences tout au long de l’année. Pour plus d’informations, contactez le Point justice au 02 62 50 15 42.

Source

FranceTV

Add comment