L’indice des prix à la consommation augmente de 0,2% en avril, avec une baisse pour l’alimentation et l’énergie, tandis que les produits manufacturés et les services connaissent une hausse. L’inflation annuelle ralentit en avril, s’établissant à 3,6% par rapport aux trois premiers mois de l’année à plus de 4%.
En avril, l’inflation annuelle ralentit à 3,6%, alors qu’elle était au-dessus de 4% lors des trois premiers mois de l’année. À La Réunion, l’indice des prix augmente de 3,6% par rapport à la moyenne nationale de 2,2%.
Les prix des services augmentent de 3,3% sur un an, notamment pour les loyers, l’eau, l’enlèvement des ordures ménagères et les transports, représentant une part importante du budget des ménages réunionnais. Les prix de l’énergie augmentent également plus fortement à La Réunion qu’au niveau national, avec une hausse de 21,7% pour l’électricité sur un an.
Les prix de l’alimentation augmentent de 8,2%, dont une forte augmentation de 41,1% pour les produits frais à La Réunion. Les prix des produits manufacturés continuent de croître en avril, avec une augmentation de 0,5% après 0,9% en mars.
Add comment