Actus Réunion

Dalonaz: Maloya Evolutif en tournée à La Réunion

Dalonaz: Le Maloya Evolutif en tournée à La Réunion

Julien Rivière, Pablo Auguste, Emy Potonié et Arjuna Mariapin, quatre amis musiciens, sont actuellement en pleine tournée à La Réunion. Leur premier EP, « PROMIÉ VIRAZ », les accompagne dans cette aventure musicale.

Originaires de Montpellier, le groupe Dalonaz répète intensément pour offrir un Maloya Evolutif lors de leurs prochains concerts dans l’île.

Toutes les chansons du groupe mettent en avant le kayam, un instrument traditionnel local, autour duquel Julien Rivière compose. Leur démarche artistique mêle modernité et maintien des racines culturelles.

Le Kayamb est l’instrument principal de nos compositions, avant même d’ajouter d’autres instruments. Nous cherchons à apporter une touche de modernité tout en restant fidèles à nos origines.

Les textes des chansons, comme « Complainte pou Georges » abordent des thèmes forts tels que les violences policières. Le groupe met également en lumière des sujets plus personnels, comme l’homophobie, notamment avec la chanson « Ti frer' ».

Les dalons auront l’occasion de se produire sur différentes scènes de l’île, notamment au Téat Saint-Gilles en première partie du groupe Sabuk. Une opportunité attendue avec impatience par Julian Rivière, qui a grandi à proximité de cette scène.

Le groupe Dalonaz et son Maloya Evolutif en tournée à La Réunion
Le groupe Dalonaz et son Maloya Evolutif en tournée à La Réunion


Source

FranceTV

Add comment