Actus Réunion

Établissements spécialisés pour soutenir l’éducation de tous : une nécessité absolue

Le recteur de l’académie de La Réunion Pierre-François Mourier a rencontré Ericka Bareigts pour discuter des défis d’accueil des enfants handicapés. La maire de Saint-Denis a plaidé pour une ouverture accrue des écoles aux établissements médico-sociaux. Une réunion de travail est prévue le mois prochain.

Ecrit par T.L. – le mercredi 22 mai 2024 à 18H34

En mars dernier, Ericka Bareigts avait eu un différend avec Déva Radakichenin, le directeur de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), concernant les difficultés des parents d’enfants handicapés lors de la scolarisation. Déva Radakichenin avait souligné les imperfections des dossiers de scolarisation.

Aujourd’hui, Ericka Bareigts a poursuivi ses efforts en discutant avec le recteur Pierre-François Mourier. Ce dernier a exclu toute embauche d’AESH pour la prochaine rentrée.

« Vous savez la situation budgétaire de la France »

Le recteur a expliqué que l’augmentation du nombre d’AESH à La Réunion était limitée par la situation financière du pays. Il a souligné la nécessité d’utiliser les ressources actuelles de manière plus efficace et de former le personnel.

Ericka Bareigts a annoncé une réunion de travail avec la MDPH le mois prochain, réunissant toutes les parties prenantes. Elle a plaidé pour l’intégration du médico-social dans le système scolaire afin de soutenir tous les élèves.

Source

Zinfos974

Add comment