Actus Réunion

Date limite pour déclarer les impôts sur le revenu 2024 en version papier : mardi.

Les contribuables ont jusqu’au mardi 21 mai à minuit pour déposer leur déclaration de revenus en version papier. Le Centre des Impôts de Saint-Denis est particulièrement animé en cette période. Le syndicat Solidaires Finances Publiques est présent pour fournir des informations.

La campagne de déclaration 2024 a débuté le 11 avril dernier. La déclaration en ligne des revenus de 2023 reste possible jusqu’au 6 juin prochain malgré la mise en place du prélèvement à la source. Le syndicat Solidaires Finances Publiques est sur place pour aider ceux qui pourraient éprouver des difficultés.


Le Centre des Finances Publiques de Champ-Fleuri, à Saint-Denis, reçoit le public jusqu’à 12h.

Le syndicat présente également une pétition pour maintenir l’accueil physique du public. Magali Billard, secrétaire départementale de Solidaires Finances Publiques, souligne l’importance de ce lien humain, notamment face aux enjeux de la numérisation croissante des services publics.

On est là pour dénoncer que de plus en plus on fait appel à internet, et qu’il n’y a plus assez de monde pour recevoir, qu’on fait trop attendre les gens, et qu’à La Réunion les gens ont encore besoin de ce lien humain qui est très important. Et quand ont entend notre Premier ministre parler de l’intelligence artificielle, ça nous fait peur.

Magali Billard, secrétaire départementale de Solidaires Finances Publiques

La complexité du langage administratif et fiscal, ainsi que la fracture numérique, pourraient exclure une partie de la population à terme. Le reportage de Réunion la 1ère témoigne de l’engagement du syndicat Solidaires Finances Publiques pour maintenir l’accueil du public.

Déclaration des revenus : Solidaires Finances Publiques se mobilise pour le maintien de l’accueil du public. ©Réunion la 1ère

Source

FranceTV

Add comment