Actus Réunion

Ialy : évolution vers les côtes de l’Afrique de l’Est – Communiqué [2022]

Suivi météorologique de la tempête tropicale Ialy

Météo-France indique que la tempête tropicale Ialy se déplace loin de Mayotte et des Seychelles, se dirigeant vers la Tanzanie. Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continue de s’éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle progressait vers la Tanzanie.

Auteur : N.P – le lundi 20 mai 2024 à 08H55

Situation actuelle dans l’océan Indien

Un système dépressionnaire est présent dans le Sud-Ouest de l’océan Indien. Une zone suspecte augmente le risque de formation d’une autre tempête tropicale modérée dans les prochains 5 jours. En dehors de la tempête tropicale Ialy, une zone suspecte est également repérée loin des terres habitées. Le risque de formation d’une Tempête Tropicale Modérée est estimé faible pour les prochains jours.

Pas d’alerte en cours pour La Réunion ni pour Mayotte. Aucune menace cyclonique n’est prévue dans les 72 heures à venir.

Données de la tempête Ialy : Vents maximaux estimés à 85 km/h, rafales maximales à 120 km/h, pression au centre estimée à 991 hPa. Position actuelle le 20 mai à 04 heures locales : 6.8 Sud / 44.8 Est, à une distance de 1930 km des côtes réunionnaises au secteur : NORD-OUEST et à 670 km de Mayotte au secteur : NORD. Déplacement vers le NORD-OUEST à 9 km/h.

Source

Zinfos974

Add comment