Actus Réunion

Pentecôte à La Réunion : Les chrétiens célèbrent ce dimanche

En ce dimanche 19 mai 2024, les fidèles chrétiens de La Réunion célèbrent la Pentecôte, marquant l’arrivée de l’Esprit Saint sur Terre selon la Bible. Cette célébration intervient 50 jours après Pâques et 10 jours après l’Ascension, rassemblant les fidèles dans les églises de l’île.

Lors de la messe de la Pentecôte ce dimanche matin, les fidèles des églises de La Réunion ont clôturé le temps Pascal dans une atmosphère de ferveur. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la messe, une diffusion en ligne était disponible depuis la Paroisse Sainte-Anne à Saint-Denis.

Le lundi de Pentecôte, prévu pour demain, est un événement incontournable avec une messe traditionnelle sur l’esplanade du Chaudron à Saint-Denis, présidée par l’Evêque de La Réunion, Monseigneur Pascal Chane-Teng.

La signification de la Pentecôte est significative, symbolisant la naissance de l’Eglise pour les chrétiens, et la célébration de Chavouot pour les Juifs, commémorant la réception des dix commandements par Moïse. Une journée spéciale marquant l’histoire de ces deux religions.

Source

FranceTV

Add comment