Actus Réunion

Les mascottes officielles des Jeux Olympiques débarquent au Port de La Réunion

Les festivités des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ont débuté à La Réunion avec l’arrivée des mascottes officielles « Phryges » à bord du catamaran « Maloya ». Ces symboles de la Révolution Française ont débarqué à la darse Titan au Port le 15 mai 2024. Les deux mascottes incarneront la liberté et accompagneront le public jusqu’aux JO de Paris en juillet prochain.

À leur arrivée, les « Phryges » ont été accueillies par la chanteuse Nicole Dambreville, qui a exprimé son honneur d’être la voix des JO à La Réunion. Elle a souligné l’importance de promouvoir la musique d’Edith Piaf auprès des jeunes générations.

Le Port : les « Phryges », mascottes officielles des Jeux Olympiques, sont arrivées à La Réunion
Crédit photo: Cynthia Véron

Les mascottes ont été accueillies chaleureusement, marquant ainsi le début des célébrations avant l’arrivée de la flamme olympique en juin. L’événement a été salué par les habitants de La Réunion comme une opportunité unique d’être impliqués dans les JO de Paris 2024.

Les « Phryges » poursuivront leur tournée à travers l’île avant de se rendre à Mayotte. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août, avec la participation de 10 500 athlètes venant de 206 pays, et des épreuves de surf prévues en Polynésie.

Source

FranceTV

Add comment