Actus Réunion

Interpellation de six pirates par les forces de l’UE lors de l’attaque d’un pétrolier aux Seychelles

Six Somaliens ont été appréhendés par les militaires de l’opération ATALANTE et seront jugés par la justice seychelloise. Cinq ont été placés en détention provisoire, tandis que le sixième a été hospitalisé. Ils ont été arrêtés le 10 mai 2024 alors qu’ils tentaient de monter à bord du pétrolier Chrystal Arctic.

Les pirates somaliens sont connus pour aborder des navires de commerce dans le golfe d’Aden. L’arrestation de ces six individus en flagrant délit confirme la présence croissante de ces groupes dans la région.

L’opération ATALANTE, initiée par la France en collaboration avec l’Union européenne, vise à sécuriser les voies maritimes contre les pirates. Ces interpellations révèlent seulement une partie des activités de ces groupes, basés notamment sur l’île de Socotra.

Les autorités seychelloises ont pris en charge les six pirates arrêtés, avec cinq en détention et le sixième hospitalisé. Ce dernier a été transporté en hélicoptère vers un centre hospitalier selon Seychelles News Agency.

Source

FranceTV

Add comment