Actus Réunion

Zone perturbée au Nord-Est de Madagascar : actualités et informations à jour

L’activité cyclonique au Nord-Est de Madagascar augmente. La zone sous surveillance a évolué en une zone perturbée et pourrait se transformer en tempête d’ici la fin de la semaine. Des pluies importantes sont attendues aux Seychelles et à Agaléga.

Ecrit par N.P. – le mercredi 15 mai 2024 à 18H58

La zone perturbée se renforce actuellement dans le Sud de l’archipel des Seychelles. Les chances de devenir une tempête tropicale sont faibles jusqu’à jeudi (moins de 30%), puis modérées vendredi (30 à 60%) et élevées à partir de samedi (plus de 60%).

Météo France ne prévoit pas de menace pour les Comores, Madagascar, ou les Mascareignes pour le moment. Cependant, de fortes pluies sont attendues aux Seychelles et à Agaléga.

Les experts du Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) rapportent un retard dans le développement de la zone perturbée, mais anticipent un renforcement en tant que tempête d’ici ce week-end.

Activité cyclonique en augmentation la semaine prochaine ?

Le CMRS mentionne la possibilité de développement d’un système dépressionnaire la semaine prochaine. Les détails sont actuellement limités en raison de l’incertitude des prévisions à long terme.

Source

Zinfos974

Add comment