Actus Réunion

Salon du Mariage à La Réunion : Attente de près de 8 000 visiteurs ce week-end

Chaque année, près de 3 000 mariages sont célébrés dans l’île. Pour organiser cet événement spécial, il faut penser à tout : lieu, robes, costumes, traiteurs, photographes et fleurs. C’est pourquoi le Salon du Mariage à la Nordev est l’endroit idéal pour se préparer.

Pour les futurs époux, il est essentiel de s’y prendre à l’avance. Près d’une centaine de prestataires seront présents cette année au salon, proposant des services tels que traiteurs, photographes, bijoux et autres détails indispensables. Certains couples recherchent même des lieux originaux pour la cérémonie ou des destinations pour leur voyage de noces.

Il y a les salles de réceptions. Mais ce qu’on recherche aujourd’hui c’est de se marier en plein air. On a des offres idylliques ou vintage, et on a même des weeding-planeurs des Seychelles et de Maurice. Ça répond vraiment aux demandes des futurs mariés.

William Madarassou, commissaire général du salon

Malgré l’évolution des tendances, beaucoup de couples doivent faire face à des contraintes budgétaires. Certains optent pour des mariages plus simples, plus intimes voire éco-responsables. Pour économiser, certains réduisent les coûts sur la décoration.

Nou la décide de recycler les décorations du mariage pour le rogaton, pour éviter de jeter. C’est un mariage chic et responsable.

Le Salon du Mariage à la Nordev propose une variété de prestataires pour répondre aux besoins des futurs mariés. Que ce soit pour le choix du champagne, du vin, des vêtements ou de la décoration, les visiteurs auront l’embarras du choix. L’événement se déroule ce week-end au Parc des Expositions à Saint-Denis. L’entrée est fixée à 4€, et gratuite pour les moins de 12 ans.

Source

FranceTV

Add comment