Actus Réunion

Déclaration des revenus : lancement de la campagne d’impôts

La déclaration de revenus 2024 est en cours, débutant en ligne le jeudi 11 avril et se terminant le 6 juin. L’impôt sur le revenu a évolué cette année, avec un nouveau barème fiscal revalorisé de 4.8% depuis le 1er janvier pour lutter contre l’inflation.



La campagne de déclaration de revenus 2024 est lancée depuis le 11 avril. Les contribuables peuvent effectuer leur déclaration en ligne sur impots.gouv.fr jusqu’au 6 juin. Certaines catégories de contribuables recevront une déclaration pré-remplie et auront juste à la vérifier et la signer avant la date limite.

Le seuil d’imposition a été ajusté pour éviter de pénaliser les contribuables ayant eu une augmentation de salaire l’année précédente. Les propriétaires de meublés touristiques verront également leurs abattements fiscaux modifiés afin de limiter le nombre de meublés de tourisme en France.

La déclaration automatique sera disponible pour certains contribuables, qui seront notifiés par courriel ou par courrier. À La Réunion, plus de neuf foyers fiscaux sur dix préfèrent déclarer leurs impôts en ligne.

Source

FranceTV

Add comment