Actus Réunion

Fermeture de l’école maternelle André Hoareau à Saint-Benoît : transfert des élèves dans d’autres établissements

Après huit semaines de fermeture pour cause de désinsectisation, l’école maternelle André Hoareau rouvrira ses portes le jeudi 18 avril 2024. Suite à une réunion avec le maire de la ville, les 120 élèves seront accueillis quotidiennement à l’école élémentaire André Hoareau et à l’école maternelle La Poussinière.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Les élèves de moyenne et grande section seront répartis dans six classes de l’école élémentaire André Hoareau, tandis que les élèves de petite et très petite section seront accueillis dans trois salles réaménagées de l’école maternelle La Poussinière. De plus, deux classes de CM2 seront transférées au collège Amiral Bouvet pour permettre l’accueil des autres élèves.

Pour faciliter le retour en classe, un bus scolaire sera mis en place pour les élèves de toutes les sections, avec l’accompagnement des Atsem. Le maire assure que la situation est temporaire et que toutes les mesures sont prises pour assurer un nettoyage complet des salles contaminées.

Il y a toute une logistique à mettre en place, notamment des navettes de bus. C’est dommage d’avoir attendu tout ce temps, alors qu’on aurait pu scolariser les élèves bien avant.

Daniel Amouny, président départemental de la FCPE

Tous les revêtements de sol, les contreplaqués fixés au mur, les faux plafonds seront retirés pour nettoyer les salles de classe.

Patrice Selly, maire de Saint-Benoît

Source

FranceTV

Add comment