Actus Réunion

Ne dites pas à mon maire que je suis le patron, il pense que je travaille pour la commune.

Revue de détail des affaires de Jean-Pierre Lallemand

Jacques Tillier a soulevé des questions dans son édito précédent, menant ainsi à une enquête approfondie. Dans un article récent sur Zinfos, nous avons mis en lumière le financement d’une cascade de sociétés par l’association Biotope Grande Anse, dirigée par Jean-Pierre Lallemand de Petite Ile, en collaboration avec Christophe Rocheland.

A partir d’aujourd’hui, nous rentrerons dans les détails de cette affaire et aborderons d’autres sujets tels que la société Eden Rok, traitée dans un prochain article, et la gestion opaque du syndicat SAFPTR, avec des révélations à venir.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 11 avril 2024 à 20H34

Découvrez nos révélations exclusives de hier. Jean-Pierre Lallemand, à l’origine employé communal, travaille à temps partiel, notamment au CCAS de Saint-Pierre et en tant que directeur financier du syndicat d’économie mixte de l’aéroport de Pierrefonds. Il bénéficie d’une décharge syndicale en tant que président du SAFPTR.

En parallèle de ses activités salariées, Jean-Pierre Lallemand préside l’association Biotope, dédiée à l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Nous abordons ici les questions entourant la création de Biotope Saveurs et sa transformation en société dont il assure la gérance.

Après des rachats successifs et des plaintes d’administrateurs, Jean-Pierre Lallemand a été destitué de ses fonctions, mettant en lumière des pratiques de gestion discutables.

Les multiples casquettes de Jean-Pierre Lallemand soulèvent des interrogations sur des potentiels conflits d’intérêts et le non-respect des règles éthiques liées à sa fonction publique.

Des révélations troublantes attestent de possibles avantages tirés de ses différentes responsabilités. La suite de l’affaire promet d’autres rebondissements.

Source

Zinfos974

Add comment