Actus Réunion

Saisie de 1,5 kg d’héroïne pure à Maurice dans un colis « oublié » dans un entrepôt

Les policiers de la « Special Striking Team (SST) et de la section anti-narcotique de l’île sœur ont découvert 1,5 kg d’héroïne dissimulé dans un colis, lundi 8 avril, dans un entrepôt de l’aéroport. Munis d’un mandat de perquisition, les inspecteurs ont ouvert le paquet abandonné par son destinataire, l’homme étant décédé.

Une saisie importante de 1,5 kg d’héroïne pure a été effectuée par les autorités mauriciennes le 8 avril 2024. Le colis, en provenance de Thaïlande, était en attente depuis plusieurs jours avant d’être inspecté par la police.

Grâce à un concours de circonstances inhabituel, les policiers ont découvert la drogue dissimulée parmi des effets personnels anodins tels qu’un sac à main, un porte-monnaie et des vêtements. La valeur de cette quantité d’héroïne pure est estimée à 25 millions de roupies mauriciennes, soit environ 499 107 €.

Plus surprenant encore, le destinataire du colis, décédé au moment de la découverte, aurait pu éviter que la drogue ne soit saisie s’il était venu le récupérer plus tôt. Cette affaire a attiré l’attention des autorités douanières et a mis en lumière le réseau de trafic de drogue entre la Thaïlande et l’île Maurice.

L’enquête locale a été rapidement clôturée, mais les informations seront transmises aux autorités thaïlandaises pour poursuivre l’enquête sur cette importante saisie d’héroïne.

Source

FranceTV

Add comment