Actus Réunion

Appartement au Chaudron infesté de cafards : Marie Judith en attente de relogement

Marie Judith a signalé son logement infesté de cafards au Chaudron à Réunion La 1ère il y a trois semaines. Malgré deux désinsectisations, la situation persiste. La Sodiac refuse de reloger Marie Judith et veut la faire réintégrer son logement insalubre. Une situation intenable pour cette mère de famille.

Marie Judith, mère de cinq enfants, doit réintégrer son appartement infesté de cafards au Chaudron malgré les efforts de Réunion La 1ère pour faire changer d’avis le bailleur social, la Sodiac.

La situation de Marie Judith a été initialement rapportée dans un reportage de Réunion La 1ère, ce qui a contraint la Sodiac à reloger temporairement la locataire.

Marie Judith attend toujours d’être relogée car son appartement demeure infesté de cafards malgré deux passages de désinsectisation. Le bailleur social veut la faire réintégrer le logement dans ces conditions.

Didier Malet, de Bourbon Hygiène Services, souligne que la désinsectisation requiert plusieurs phases pour éliminer les cafards, mais que la présence des affaires de Marie Judith a rendu le processus difficile.

Selon Didier Malet, directeur de Bourbon Hygiène Services, le logement de Marie Judith est infesté de blattes germaniques. Il souligne que c’est une espèce qui vit en intérieur et prolifère rapidement.

La Sodiac a échoué à dresser un état des lieux du logement de Marie Judith, qui doit désormais remplir un dossier de mutation pour espérer être relogée. En attendant, elle prévoit de camper devant le local de la Sodiac à Saint-Denis.

Source

FranceTV

Add comment