Actus Réunion

Correction de la direction par la préfecture

La préfecture corrige le tir dans le dossier de la chasse au tangue

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 21 février 2024 à 16H48

Après avoir été rejeté par le tribunal administratif à deux reprises, la DEAL (Direction de l’environnement de l’aménagement et du logement) apporte des corrections pour permettre aux chasseurs de débusquer du tangue en 2024.

Un projet d’arrêté préfectoral, porté à la connaissance du public le 20 février, tient compte des remarques du juge administratif et du juge des référés. La préfecture envisage désormais d’ouvrir la campagne de chasse au tangue le vendredi 15 mars jusqu’au lundi 15 avril.

La période de chasse du prochain arrêté prévoit d’autoriser la chasse tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, afin de compenser le mois de chasse perdu. La préfecture apporte aussi une note d’information détaillée pour se conformer aux obligations environnementales.

Des objectifs clairs pour la chasse au tangue

La préfecture motive les objectifs de la chasse au tangue dans son projet d’arrêté, justifiant la nécessité de maintenir sous contrôle les populations de tangues pour limiter les effets néfastes sur la biodiversité réunionnaise. La consultation du projet d’arrêté est ouverte sur le site de la préfecture jusqu’au 11 mars 2024 inclus.

Source

Zinfos974

Add comment