Actus Réunion

Formation au vélo pour les Réunionnais au Port par un collectif engagé

Le Collectif réunionnais des usagers de la bicyclette organise ce week-end une formation d’initiateurs en mobilité vélo au Port. Cette formation vise à enseigner les codes du déplacement en vélo et à initier ceux qui n’ont jamais pratiqué. Pendant tout le week-end, les participants réapprennent les bases et apprennent à se déplacer en vélo, avec pour objectif de promouvoir l’utilisation du vélo comme alternative à la voiture.

Le Collectif réunionnais des usagers de la bicyclette (CRUB) organise cette session de formation au brevet d’initiateur à la mobilité vélo. Cette initiative vise à former des personnes capables d’enseigner la pratique du vélo à d’autres, et conduira à la construction d’une vélo-école au Port. Selon Arnaud Fachero, membre du conseil d’administration du collectif, une vélo-école sera mise en place au Port pour accompagner les démarches déjà existantes.

Les participants à la formation pourront accompagner différents publics, notamment ceux qui n’ont pas fait de vélo depuis longtemps, les scolaires, et les primo-apprenants. L’objectif est de les aider à retrouver confiance dans la pratique du vélo en ville, comme l’explique Tsione qui souhaite utiliser le vélo comme nouveau moyen de transport pour se rendre au travail.

Source

FranceTV

Add comment