117 caméras extérieures vont être installées dans quelques mois, y compris dans des cimetières, pour renforcer la lutte contre l’insécurité et les atteintes aux biens en hausse.
La mairie du Tampon a reçu un arrêté préfectoral autorisant le déploiement d’un système de vidéoprotection, avec initiallement 117 caméras extérieures. Les zones concernées incluent le parc des Palmiers, le Belvédère, le cimetière de Terrain Fleury, le cimetière de Bras-de-Pontho et le cimetière de la Plaine-des-Cafres. Les objectifs principaux sont de protéger les bâtiments et installations publiques, de prévenir les atteintes à la sécurité, d’éviter les agressions, les vols, les trafics de stupéfiants, l’abandon de déchets et le terrorisme.
Conformément à l’arrêté, les enregistrements seront détruits dans un délai maximal de 30 jours, bien que la mairie ait suggéré un délai de 21 jours. Les caméras vont permettre de surveiller les biens communaux de manière permanente, ce qui sera bientôt mis en place grâce à un équipement acquis par le biais d’un marché.
Abonnez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Add comment