Actus Réunion

Koulèr lo kèr : des massages, coiffures et concerts pour redonner le sourire aux plus démunis de Saint-Denis

L’association Koulèr Lo Kèr était présente devant la cathédrale de Saint-Denis pour une matinée chaleureuse et conviviale le samedi 17 février 2024. Un moment de partage, de soins et de soutien destiné aux sans domicile fixe et aux personnes précaires. Reportage.



Ce samedi matin, Anthony a reçu des soins de l’association Koulèr Lo Kèr. Cette dernière a offert des coupes de cheveux et des massages aux personnes dans le besoin, comme Anthony, qui est actuellement sans domicile fixe. Il partage : « Le coiffeur est super pro, super sympa« . Il espère que son pied blessé guérira bientôt pour qu’il puisse retourner travailler. Il souligne également l’importance de la solidarité à La Réunion.

En attendant des jours meilleurs, une cinquantaine de sans domicile fixe, personnes précaires ou personnes porteuses de handicap ont bénéficié de cette matinée solidaire sur l’esplanade de la cathédrale de Saint-Denis. Koulèr Lo Kèr organise régulièrement de telles actions dans différentes villes de La Réunion. Au programme : coiffure, massage, musique et dons de vêtements neufs, accompagnés de quelques gourmandises à grignoter.

Journée solidaire Koulèr lo kèr à Saint-Denis


Stéphane Delphine, président de l’association Koulèr Lo Kèr, souligne que cette journée est un moment de convivialité, de partage et de sourires. Quatre entreprises et plusieurs bénévoles ont contribué à cette matinée, de 8 heures à midi, profitant du café-partage organisé chaque samedi matin par le secours catholique pour toucher le maximum de personnes.

« Toutes les personnes qui viennent sont dans le besoin, il faut qu’on soit là pour elles »

Stéphane Delphine, président de Koulèr Lo Kèr

Parmi les activités de Koulèr Lo Kèr, une matinée comme celle-ci est organisée chaque mois, et quatre actions de moindre envergure sont également menées chaque semaine, avec l’aide d’une trentaine de bénévoles, soutenus par la Région et le Département. Koulèr Lo Kèr

Source

FranceTV

Add comment