Actus Réunion

SNASUB-FSU dénonce le « contrat abusif » d’un agent contractuel au lycée de Bellepierre

Syndicat alerte le recteur de l’Académie et la procureure de la République pour des abus de pouvoir au lycée de Bellepierre-Marguerite-Jauzelon

Ecrit par N.P. – le jeudi 15 février 2024 à 11H26

Le syndicat a été contacté par une contractuelle travaillant au lycée de Bellepierre-Marguerite-Jauzelon, dénonçant l’allongement de son emploi du temps sans la signature d’un avenant. Elle devait effectuer un service à 50% du 17 septembre au 30 novembre 2023 et avait finalement effectué un service à temps plein de 100% sans aucun avenant. Le SNASUB-FSU a fait un signalement au recteur d’académie et à la Procureure de la République conformément à l’article 40 du Code pénal.

Le syndicat a également signalé une pétition intersyndicale émanant des représentants des personnels de l’établissement adressée au recteur de l’Académie, pointant le management et des problèmes organisationnels de gestion imposés par la Direction.

Le SNASUB-FSU dénonce cet abus de pouvoir du supérieur hiérarchique et l’exploitation de l’agent relative à son contrat de travail.

Contacté, le proviseur du lycée affirme qu’il s’agit d’une erreur administrative en cours de régularisation.

Source

Zinfos974

Add comment