Actus Réunion

Saint-Leu : problèmes de repas dans les cantines scolaires

Plaintes des parents d’élèves Saint-Leusiens concernant la quantité insuffisante de nourriture dans les plateaux-repas servis à leurs enfants

Mardi, des photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant des plateaux-repas avec une quantité de nourriture insuffisante, en contradiction avec le menu annoncé qui comprenait du poulet au thym accompagné d’une salade russe.

Les élèves devaient se contenter de ce plateau bien vide : poulet, salade russe et un morceau de pain. (Photo DR)

La mairie de Saint-Leu lance une enquête interne de 15 jours

Les parents d’élèves ont exprimé leurs préoccupations concernant le bien-être de leurs enfants en raison de ces plateaux-repas insuffisants. La mairie a réagi en dénonçant un « incident déplorable » dans « une des cantines de Saint-Leu ». Une enquête interne sur une durée de 15 jours est en cours pour examiner les causes de ce dysfonctionnement.

La mairie de Saint-Leu prévoit d’auditionner toutes les cantines pour rassurer les parents et améliorer la gestion globale de la restauration scolaire sur la commune.

La communication de la mairie a insisté sur le fait que l’enquête portera sur la quantité et la qualité des produits proposés, dans le cadre d’une refonte plus globale de la restauration scolaire sur la commune.

Source

Le Quotidien

Add comment